RPA France - Vulgarisation – Episode 6 : Zoom sur le prisme développeur et client

:vertical_traffic_light: L’épisode 6 est sorti !!! :vertical_traffic_light:

Chez UiPath, pour coder le processus, on utilise UiPath Studio. Mais clairement, le métier n’utilise pas UiPath Studio pour lancer les robots (normalement !)
Quelles sont les étapes pour qu’un projet voie le jour ? (d’un point de vue DEV et CLI)

:walking_woman: Pour commencer, on va voir les actions du prisme développeur :computer:

:point_right: 1ère étape : je découvre le PDD en v0 (Process Design Document) produit par le BA (business Analyst) et le métier (client final qui va utiliser ce robot).

:point_right: 2ème étape : soit je suis développeur + solution architect, soit ce sont 2 personnes différentes. Dans tous les cas, le solution architect émet l’ébauche technique, le squelette du processus, et c’est discuté avec le développeur voire le BA et le métier si on peut bypasser des choses ou ajouter des prérequis.

:point_right: 3ème étape : je développe (code) le processus. Plusieurs boîtes à outils sont à ma disposition. Et là, plusieurs tendances font leur apparition :

• La team j’utilise à fond le recording dès que possible pour limiter les drag&drop
  • La team je n’utilise que le drag&drop parce que c’est plus facile de contrôler les input/output

:point_right: 4ème étape : je fais une démonstration une fois que le processus est arrivé à maturation pour valider le besoin auprès du métier, je prends en note leurs retours et je corrige

:point_right: 5ème étape : je passe en recette, en environnement de validation, en test (chacun ses termes !) Le but ? Augmenter le volume de traitement pour avoir plus de use cases intéressants qui n’ont pas forcément été détectés par le métier aux premiers abords. Dès lors, on corrige et on stabilise le robot en fonction des retours du métier.