Starting a process offline / Lancement d’un process en mode hors-ligne

Bonjour à tous !

J’ai plusieurs petites questions concernant un projet. Je commence en français parce que sinon c’est un peu compliqué pour moi, mais j’essaierai de traduire en anglais au maximum ensuite.

On me demande de trouver un moyen de lancer un processus en mode hors-ligne, c’est à dire sans aucune connexion Internet. Après quelques recherches, j’ai découvert que cela était peut-être possible pour des robots assistés (attended robots) seulement. Je pense que le processus que j’ai créé peut s’apparenter à un robot assisté car les tâches qui sont à l’intérieur sont vraiment simples (ouverture d’un navigateur, clics et saisie de 2 ou 3 champs). Mais je n’arrive pas à comprendre malgré mes recherches comment lancer ce processus en hors-ligne…

J’ai essayé avec UI Path Studio de publier mon projet et de le mettre dans un dossier précis. J’obtiens ensuite un fichier .nupkg mais je ne sais pas quoi en faire.

Mes questions sont donc :

  • Comment peut-on être sûr à 100% que son processus est en attended (assisté) ou en unattended (sans surveillance) ?
  • D’ailleurs Est-ce que je peux dire “processus assisté” ou est-ce qu’on dit uniquement “robot assisté” ?
  • Comment lance-t 'on un processus sans connexion internet ? (ajout de licences sur l’Orchestrator ? Utilisation du fichier .nupkg ? …)

Merci d’avance pour votre aide !


Let’s try in English! :wink:

Hi everyone! I’ve got some questions about one of my projects.

I need to find a way to trigger a process without any internet connection. After some researches, I found out that it was only possible if I use an attended robot. My process is quite easy (opening browser, clicking then typing some text), so I think I can use an attended robot to trigger it.

But despite my researches, I don’t understand how I can launch my process offline. I tried thanks to UI Path Studio to publish my project locally (in one of my personal folder). I got a “.nupkg” file, but I don’t know how to use it.

So here are my questions :

  • How can I know if I need to use an attended or unattended robot to launch my process ?
  • How can I trigger a process offline ? (for example a simple process with only one addition)

Thank you for you help ! :wink:

in case of the studio is disconnected the publish process can store the nupkg within the location where UiPath Robot / UiPath Assistant expects the package.

Once it is published there it will be offered within the available process list

I put the nupkg file in the UI Path packages folder.
But when I turn off my connection, the UI Path Assistant don’t propose me any project to launch…

Ensure that Assistant / Robot is disconnected from Orchestrator
While publishing you can use the already configured location

grafik

1 Like

It worked ! Thank you very much ! :wink:

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.