Robot: Saisir manuellement des données + copier sur une autre application

Bonjour à tous.

Je suis débutant sur Uipath et j’apprécierai votre aide pour mener à bien mon projet.

Je dois construire un robot , où un utilisateur doit renseigner sur une application métier (app1) les différentes données à y renseigner.
En parallèle, sur une deuxième application (app2), les informations renseignées par l’utilisateur sur l’application1 doivent être copiés sur l’app2.
Le client ne souhaite pas utiliser de fichier d’entré pour la création des données de l’app1.
Comment je dois m’y prendre pour le processus du robot pour que l’utilisateur renseigne lui même les données à saisir sur l’app1 et en même temps, le robot doit copier les données saisies sur l’app2?

J’espère avoir été clair et vous remercie de m’avoir lu.

Merci.

Florian

@Florian_Redien

Bonjour,

Comme nous n’avons pas accès à vos applications professionnelles, il est donc difficile de proposer une solution

Mais, comme toute application professionnelle, une fois que l’utilisateur a saisi les détails et enregistré, vous pouvez récupérer les informations avec certaines méthodes

Sur cette base, vous pouvez récupérer et utiliser l’activité Get Text, vous pouvez obtenir les informations de APP1 et les publier sur une autre application

J’espère que cela vous aide

Merci

Bonjour @Srini84 ,

Merci pour votre réponse.

En fait, lorsque je vais exécuter mon robot, il aura certaines zones à remplir avec des valeurs que j’aurais programmer dans mon processus.
Cependant, il y a certaines zones dans l’application qui doivent être remplies manuellement par le client ( je n’ai pas l’information).

Du coup est-ce que c’est possible, pendant le processus du robot, à un instant T, d’avoir un champs à saisir manuellement → copié cette donnée ( pour app2) → valider la donnée → le robot reprends son processus en automatique ?
Et cela a différents endroits de mon processus ?

En espérant avoir bien expliqué :slight_smile:

Florian

@Florian_Redien

Bonjour,

Oui, vous pouvez placer une activité de saisie pour obtenir les informations du client et vous êtes prêt à passer aux étapes suivantes

J’espère que cela vous aide

Merci

Oui je pense que vous m’avez bien aidé pour mon processus.
Je vais voir comment fonctionne ces activités.

Merci de votre aide.

Florian.

1 Like

This topic was automatically closed 3 days after the last reply. New replies are no longer allowed.