Ouvrir les URL une par une depuis un fichier Excel

Bonjour,

Je débute sur UiPath et malgré les différents sujet du forum qui traite ce sujet je suis incapable de faire fonctionner l’action.

J’utilise UiPath studio depuis un navigateur mais je suis prêt à utiliser la version desktop.

J’ai un fichier Excel comportant des URL que je souhaite ouvrir une par une pour les parcourir ensuite.

Est il possible de me donner la marche à suivre avec toute les subtilité pour réussir mon objectif.

Bonne journée

@Pierre_MOLs,

Follow this starter project in UiPath Studio desktop version.

Code:
OpenURLs.zip (158.8 KB)

Thanks,
Ashok :slight_smile:

1 Like

Merci pour votre réactivité.

ou dois je mettre l’action de parcourir la page pour extraire des donnée ? et comment faire en sorte que tout les liens soit traité ?

@Pierre_MOLs,

Put your data extraction logic in Use Application/Browser. For Each Row in Datatable will make sure all the links gets processed. Don’t need to use any additional logic.

@ashokkarale

J’ai ajouter l’action extract table Data

mais j’ai cette erreur quand je souhaite sélectionner les data
A French error message dialog box indicating that the target application could not be identified and needs to be opened and properly set before proceeding. (Captioned by AI)

@Pierre_MOLs,

Sorry I don’t understand the pop-up language. Could you put that as text here instead of screenshot?

@ashokkarale
c’est bon j’ai résolus le bug en créant la totalité des action.

maintenant je cherche à écrire les données collecter avec “extract table data” dans un fichier excel mais je ne sais pas comment faire depuis la version desktop

@ashokkarale
test2.zip (294,6 Ko)

Grace à ton aide j’arrive bientôt à mon objectif et je te remercie !

mon dernier problème c’est que mon fichier excel ne contient que les données de la dernière page visité

une idée pour résoudre le problème ?

Il faut stocker les données extraites dans une table et continuer à y ajouter la table suivante. désolé pour mon mauvais français

peux tu me faire un exemple que je comprenne ?